La Vida Loca ! - Bienvenue sur la nouvelle version du site !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Biographie

Notre beau Ricky s'appelle en réalité Enrique José Martin Morales IV.
Il est né le 24 décembre 1971 à Hato Rey, quartier de San Juan, capitale de Porto Rico.
Sa maman s'appelle Nereida et son papa Enrique : il est psychologue ; il a 4 demi-frères et 1 demi-sœur (Fernando, Eric, Angel, Daniel et Vanessa).
Il parle couramment l'espagnol, l'anglais et le portugais et quelques mots d'un petit peu tout...
Ses mensurations... ? et bien, je sais juste qu'il mesure 1,86 m !
Son lieu de résidence officiel est Miami... avec ses 4 chiens !

Des débuts prometteurs... :
A 6 ans, il veut déjà être chanteur... on l'inscrit à la chorale de son école, il fait du théâtre et fait quelques spots publicitaires. Il participe à des castings pour entrer dans le célèbre groupe de teen-agers Menudo et finalement, il est accepté à l'âge de 12 ans. C'est un groupe très connu en Amérique Latine et la gloire commence pour Ricky jusqu'à l'âge de 18 ans où il quitte le groupe, finit ses études à New-York.

Les choses sérieuses commencent... :
Il travaille sa musique et parallèlement décroche des petits rôles dans des séries télé. En 1991, il sort son 1er album, puis un 2ème en 1993. Il cartonne aux États-Unis dans le rôle de Miguel, dans la série "General Hospital", véritable institution outre-Atlantique. A medio vivir, son 3ème album, sort en 1995, alors qu'il joue à Broadway, le personnage de Marius dans les Misérables...

Maria, la bombe... :
Il se jette à l'eau (de l'Océan Atlantique) et déferle sur l'Europe avec "1,2,3 Maria" : c'est le succès de l'année 1997. L'été 97 est particulièrement chaud lorsque Ricky bouge : un déhanchement pareil, un sourire comme celui-là, et une gueule à tomber par terre... on avait jamais vu ça !... la classe, quoi. Outre son allure, ses chansons sont d'un rythme explosif. Ce n'est pas un hasard, si "la Copa de la Vida" devient la chanson officielle de la coupe du monde 98. Ce sera le même succès sur le marché australien et asiatique : aucun doute possible, Ricky, c'est un phénomène planétaire.

La consécration :
En 1999, il est nominé aux Grammy Awards et interprète, débordant d'énergie, devant 1 milliard de téléspectateurs "La Copa De La Vida". En 4 minutes et 30 secondes, il séduit toute la planète. "La Copa De La Vida" devient n°1 dans 25 pays : la Ricky Mania ne fait alors que commencer!

A la conquête de l'Amérique :
Quelques mois plus tard, Ricky sort son nouvel album tout en anglais pour "faciliter la communication". Le titre phare : "Livin' la vida loca" fait à nouveau grimper la température. Il est enfin mondialement reconnu comme une star : il enregistre avec Madonna un super duo (Be Careful) ainsi qu'avec Meja (Private Emotion). Ricky enchaîne les succès, et permet à d'autres artistes de surfer sur la vague 'latino'. Fin 1999, il entame une gigantesque tournée mondiale, le "Livin' La Vida Loca Tour" !
Pendant la tournée, Ricky enregistre l'album "Sound Loaded" imprégné de nouvelles sonorités. Le tour s'achève au Japon, mais Ricky doit promouvoir le premier single de l'album "She Bangs", puis son duo avec Christina Aguilera, Nobody wants to be lonely.

Un pose bien méritée :
Avec un emploi du temps qui l'oblige à se rendre parfois dans 2 ou 3 pays en une journée, Ricky est exténué. Après avoir tourné le troisième extrait de l'album, Loaded, Ricky fait un break pendant plusieurs mois.

Le retour : Ricky, bien reposé, nous revient en avril 2003 avec un single ravageur : "Jaleo" issu de l'album tout en espagnol "Almas Del Silencio" !

Contacter le webmaster !
Tous droits réservés LaVidaLoca.fr.st - http://www.lavidaloca.fr.st